Où se restaurer...
Les Tavernes :
Endroits incontournables de la vie crétoise. Le régime crétois et le sens de l’accueil !
A Plaka, sur la place du village : Elpis, le meilleur cuisinier à notre avis, Harokopos pour sa disponibilité toute l’année et sa générosité, Takis pour ses pizzas, et The Loft, vers la jardinerie, pour sa cuisine inventive d’inspiration asiatique.
A Drapanos, Stis Eleonoras, animation en été, excellent rapport / qualité / quantité / prix !
A Almyrida, face à la mer, sous les tamaris, les pieds dans le sable, la taverne Dimitris et de l’autre côté de la plage Psaros pour ses poissons grillés; Captain Jack pour ses cocktails , son ambiance et la diffusion des matchs de foot. À Kalyves, Provlita face à la baie, les meilleurs poissons de la région
A Chania, à défaut de trouver l’idéal plein de charme dans les rues de la vieille ville, se rabattre sans soucis sur les tavernes du port. Toutefois quelques bonnes adresses : www.authenticfoodquest.com
Les quantités sont toujours importantes, n’hésitez pas à prendre un plat pour deux et de demander à la fin du repas un ‘’paqueto’’.
On vous donnera partout avec le sourire le code wifi en commandant un ouzo ou du pain à l’ail.
Demandez l’addition après votre plat principal, on vous offrira un dessert et du raki ou du rakomelo (raki + miel et épices).